US Arbedo
Neuchâtel Xamax FCS

Aug
13
20:00
12.08.2016 07:39 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Place à la Coupe

Ce samedi, Neuchâtel Xamax FCS devra effectuer un long déplacement au Tessin pour y affronter l’US Arbedo, pensionnaire de 2e ligue régionale, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe Suisse (coup d’envoi à 20h00).

Se rendre au Tessin un weed-end de retour de vacances ne sera pas une sinécure et il s’agira pour les Neuchâtelois d’être concentrés et présents en début de match contre une équipe qui sera surmotivée à l’idée de défier un grand nom du football suisse. Il faudra également récupérer des efforts de mercredi et terminer cette semaine anglaise en beauté afin de passer ce tour, puisque seule la qualification compte.

Après deux victoires probantes (3-2 contre Wil et 0-1 à Winterthour), les Rouge & Noir tenteront de se mettre à l’abri le plus rapidement possible afin de pouvoir gérer le match et leur dépense d’énergie. Le coach Michel Decastel devrait logiquement donner du temps de jeu aux hommes peu utilisés jusqu’ici afin de permettre aux cadres de l’équipe de souffler un peu.

Ce match se jouera sans Charles-André Doudin qui s’est hélas blessé en tout début de match mercredi à Winterthour lors d’un contact. Il faudra attendre le verdict de l’IRM mais on peut s’attendre une absence plus ou moins longue du stratège neuchâtelois. Une tuile !

Avant de penser au match au sommet à Zurich entre les deux leaders de la catégorie, Neuchâtel Xamax FCS devra se focaliser sur cet adversaire à prendre au sérieux car inconnu ou presque et, par conséquent, imprévisible. Du sérieux et de l’abnégation seront nécessaires pour franchir ce tour.

Bonne route, bon match et allez Neuchâtel Xamax !

B&H
Facebook
Shop
Newslewtter
Sysconcept