Yverdon-Sport FC
Neuchâtel Xamax FCS

Jul
28
18:00
26.07.2012 21:32 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Dernière semaine d'entrainement physique pour les Rouge et Noir.

Roberto Cattilaz étant absent pour deux petites semaines, c’est Adrian Ursea, responsable de la formation de la fondation Gilbert Facchinetti, qui a pris la relève afin de poursuivre le travail physique qui s’achèvera vendredi.
 
« Les gars sont super motivés et travaillent d’arrache-pied » assure Ursea. « Le groupe est bon, il n’y a pas de blessé et Pianaro qui est sorti samedi passé contre l’OM est en forme » poursuit-il. « Il s’agit maintenant de déterminer notre niveau par rapport aux autres équipes. A cet égard, le match de samedi prochain constitue un excellent test ! ».
 
En effet, Yverdon-Sport milite en 1ère ligue promo, soit deux ligues au dessus de la nôtre. Après 3 semaines d’entrainement physique, il s’agira donc d’un joli défi. Mais n’y a-t-il pas de risque de démotiver l’équipe si elle perd ?  « Il s’agit d’un match très motivant pour nos gars et c’est important qu’ils puissent se confronter à des équipes de plus haut niveau. Ensuite nous aurons également le FC Serrières mardi prochain pour le même genre de test, qui va nous aider à développer et améliorer les automatismes » rétorque-t-il.
 
Les Rouge et Noir auront donc la possibilité de confirmer leur excellent résultat contre l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille de samedi dernier. Une victoire ou un match nul serait évidemment très positif après presque 3 semaines de travail physique quotidien. Reste qu’il s’agit d’un match d’entrainement et une très belle occasion pour côtoyer la nouvelle équipe à quelques pas de Neuchâtel, au bout du lac du même nom.
Statistiques

La/les 1 dernière(s) confrontation(s)

16.02.13 Xamax - Yverdon
4 - 1

Statistiques des/de 1 confrontation(s)

Victoire Nul Défaite
Au total 1 0 0
A domicile 1 0 0
A l'extérieur 0 0 0
B&H
Twitter
Shop
Appli
Sysconcept